Estimation Appartement Nice Centre Ouest Par Century 21 Domus Immobilier

Publié le 02/03/2021
Etendue en bordure de mer Méditerranée, en région PACA, la ville de Nice accueille 340 017 habitants. La préfecture des Alpes-Maritimes conjugue cadre naturel d’exception, climat méditerranéen et vitalité d’une métropole à taille humaine. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien en 2020 à Nice Centre Ouest avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Domus Immobilier, implantée 13 rue Paul Deroulède.

 

Quelles sont les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en France et en région PACA ?

Soutenue par des taux d’intérêt attractifs et l’allongement des durées de crédit, la demande demeure vigoureuse sur le marché immobilier français dans l’ancien en 2020. Elle se concentre en priorité sur les maisons, dont le nombre de transactions n’a reculé que de 6,5% versus 22,3% pour les appartements. Les Français optent pour des biens d’une plus grande surface que par le passé; 116,9m² pour une maison et 58,7m² pour un appartement; et investissent massivement dans le placement locatif, représentant 29,4% des transactions en 2020, un record.

L’offre de biens disponibles en 2020 étant inférieure à la demande, les prix connaissent une évolution importante. Ils affichent une progression de l’ordre de 4,1% pour les maisons et 1,2% pour les appartements pour atteindre un prix moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros. Comptez désormais 248 437 euros pour l’acquisition d’une maison et 215 763 euros pour un appartement.

Quid du marché immobilier dans l’ancien en région PACA ? Les prix affichent une hausse de 5,6% pour les maisons et 5,9% pour les appartements. L’acquisition d’une maison nécessite une enveloppe moyenne de 471 324 euros et celle d’un appartement requiert un budget moyen de 237 719 euros.

 

Un appartement pour se loger ou pour investir ?

Valeur refuge de référence, la pierre séduit les Français et constitue leur placement favori. Quel choix opérer entre installation à l’année ou placement immobilier ? L’acquisition d’un appartement en résidence principale offre bien des avantages, à commencer par le fait de substituer le règlement d’un loyer au remboursement d’un emprunt et la perspective d’être propriétaire de son logement à l’heure de la retraite. D’autres paramètres participent de la décision de loger à l’année plutôt que d’investir dans un appartement : l’emplacement du bien, la durée d’habitation envisagée, le coût d’achat et les frais associés de même que le montant de l’apport initial à mobiliser.

Alternative intéressante à l’acquisition d’une résidence principale, l’achat d’un appartement à titre d’investissement locatif s’avère judicieux pour se constituer un patrimoine, générateur à terme de revenus locatifs en complément des ressources du foyer (salaires ou pensions de retraite). Ce capital immobilier peut aussi être cédé pour (ré)investir dans une résidence principale. Les considérations de localisation et implications financières se posent de la même façon au futur acquéreur.

Seul placement pouvant se financer à crédit, la pierre confirme son attractivité. Votre choix d’investissement dépend de votre âge, de votre situation personnelle comme professionnelle et de vos objectifs à court, moyen et long terme. Pour vous accompagner dans vos projets, faites confiance à l'équipe de votre agence Domus Immobilier. A vos côtés de 1997, Sandrine AUGIER -Gérante structure générale- et ses collaborateurs formés et expérimentés répondent à toutes vos questions et satisfont toutes vos envies immobilières : achat, vente, location, gestion locative et estimation. Pour vous faire une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun, découvrez les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Domus Immobilier

 

Immobilier - CENTURY 21 Domus Immobilier - marché immobilier ancien, prix, appartements, estimer, vendre, acheter, louer

 (Illustration : Combien vaut mon bien en 2021 ? - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Quels biens et à quels prix dans le secteur de Nice Centre Ouest ?

Environnement naturel privilégié, accès aisé et dynamisme économique comme culturel, la métropole du sud-est de l’Hexagone collectionne les atouts et confirme son attractivité. Vous envisagez d’acquérir un bien à Nice pour y loger à l’année ou en villégiature, voire y réaliser un investissement locatif ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par l’équipe de votre agence Domus Immobilier.

Comptez 159 000 euros pour un studio meublé de 30 m², composé d’une entrée, salle de bains, vaste et lumineuse pièce de vie avec rangements ouverte sur un balcon et une cuisine aménagée et équipée, situé en étage élevé d’une copropriété très bien entretenue implantée à distance de marche de la gare SNCF, du tramway et de nombreux commerces, 450 000 euros pour un F3 de 78 m² entièrement refait à neuf, avec entrée, séjour, salle à manger avec cuisine américaine, deux chambres, deux salles d’eau, agrémenté d’une cave voutée de 42 m² attenante, niché à deux pas des commerces et de la mer au cœur du secteur Vieux Nice Ponchettes, et jusqu’à 600 000 euros pour un 4 pièces de 83 m² rénové par un architecte, offrant des prestations haut de gamme, avec hall d’entrée, lumineuse pièce de vie avec cuisine ouverte, aménagée et équipée, suite parentale avec dressing, deux chambres, salle d’eau à l’italienne, complété d’une cave, et situé dans une copropriété de standing du quartier Nice Musiciens, à quelques pas de la ligne 2 du tramway et du boulevard Victor Hugo.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Nice et envisagez de vous y installer ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 Domus Immobilier se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre appartement à Nice Centre Ouest, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous